Search
Saturday 21 October 2017
  • :
  • :

Les services d’urgences dentaires à Montréal

dentiste-urgence

Toute urgence dentaire, comme une blessure aux dents ou les gencives peuvent être potentiellement graves et ne doivent pas être ignorées. Ignorer un problème dentaire peut augmenter le risque de dommages permanents, ainsi que la nécessité d’un traitement plus poussé et plus coûteux plus tard. Pour ces cas d’urgence, de nombreuses cliniques offrent le service de dentiste urgence Joliette qui pourra vous recevoir à tout moment.

Qu’est-ce que la parodontie ?

La parodontie Joliette est la spécialité dentaire se concentrant exclusivement sur les maladies inflammatoires qui détruisent les gencives et les autres structures de support autour des dents. Un parodontiste est un dentiste qui se spécialise donc dans la prévention, le diagnostic et le traitement des cas parodontaux. Les parodontistes reçoivent une formation dans ces domaines, y compris trois ans d’études supplémentaires au-delà de l’école dentaire classique. En tant que spécialistes des maladies parodontales, ils sont des experts dans les dernières techniques pour diagnostiquer et traiter les maladies parodontales. Ils sont également formés dans les procédures parodontales cosmétiques.

Les parodontistes traitent des cas allant de la gingivite légère à parodontite plus sévère. Les parodontistes offrent un large éventail de traitements, tels que le détartrage et le surfaçage radiculaire (le nettoyage des surfaces radiculaires infectées), le débridement de la racine (l’élimination des tissus endommagés), et les procédures de régénération (au niveau des os et des tissus perdus). Lorsque cela est nécessaire, les parodontistes peuvent également effectuer des interventions chirurgicales pour les patients souffrant d’une maladie grave des gencives. En outre, les parodontistes sont formés à la mise en place, l’entretien et la réparation des implants dentaires.

Quelles sont les situations considérées comme des urgences bucco-dentaires ?

Une urgence médicale dans un cabinet dentaire peut être un événement inattendu qui peut inclure une blessure accidentelle ou volontaire, la stimulation du système nerveux central, la dépression respiratoire et des troubles circulatoires, ainsi que des réactions allergiques liées à la zone buccale.

Que faire en cas d’urgence ?

Si vous rencontrez une urgence dentaire pendant les heures normales de bureau, appelez votre dentiste urgence Joliette ou votre chirurgien buccal pour voir si vous pouvez être reçu dès que possible. Si la situation d’urgence survient après les heures d’ouverture, allez à la clinique dentaire la plus proche de chez vous parce que ces établissements ont toujours des services d’urgence.

Que se passe-t-il après les interventions d’urgence ?

Les traitements initiaux après les urgences dentaires sont susceptibles d’être des mesures palliatives qui ne traitent que les préoccupations immédiates. Les urgences dentaires sont également susceptibles de nécessiter un traitement de suivi par les dentistes ou d’autres spécialistes, comme la parodontie Joliette ou l’orthodontie ; en particulier pour les patients qui ont subi la perte de leurs dents. Ils pourront vouloir consulter un chirurgien buccal pour avoir des implants dentaires pour remplacer les dents perdues.

Les interventions effectuées suite à une situation d’urgence dentaire varient en fonction de la complexité de la situation. Certaines questions peuvent être adressées avec une restauration simple. Pour les cas graves, comme des mâchoires fracturées et certains types de perte de dents, chirurgie buccale peut-être nécessaire.